Nue Propriete


L’investissement en nue-propriété, aussi connu sous le nom de « démembrement », consiste à dissocier le droit de propriété entre « la nue-propriété » et « l’usufruit ».

Le principe est le suivant : un investisseur acquiert  la  nue-propriété (le droit de disposer) d’un bien immobilier, et simultanément,  un bailleur institutionnel acquiert pour une période limitée dans le temps, l’usufruit du même bien (le droit de jouir du bien et d’en percevoir les revenus).

Au terme de l’usufruit (entre 15 et 20 ans), l’investisseur retrouve automatiquement et sans frais supplémentaires la pleine propriété de son bien qui aura été entretenu et remis en état.

Les avantages de ce type d’investissement sont multiples :

+ Sécurité :

Le prix des biens immobiliers en nue-propriété est réduit de 40 à 50 % par rapport à sa valeur en pleine propriété, ce qui correspond en quelque sorte au versement de l’intégralité des loyers correspondant à la durée de l’usufruit étant versée à l’achat.  Il n’y a donc plus de soucis de loyers impayés ou de vacances de locataires. De plus, le bailleur institutionnel se charge entièrement de la gestion locative, des charges, de l’entretien, des réparations (article 606 du Code Civil), des taxes et de la remise en état des parties communes et des parties privatives au terme de l’usufruit.

+ Fiscalité :

  • Déduction des intérêts d’emprunt des revenus fonciers existants ou à venir
  • Taxe foncière prise en charge par l’usufruitier
  • Economie nette d’ISF sur la valeur de la nue-propriété
  • Déduction du  crédit de l’assiette ISF

 + Liberté :

Aucune durée minimale de détention n’est imposée : vous pouvez revendre votre  bien en nue-propriété à tout moment en conservant les avantages fiscaux acquis.

+ Patrimonial :

Grâce à une sélection minutieuse des emplacements et au respect des règlementations et des normes de construction certifiées (Qualitel, BBC Effinergie), vous réalisez un investissement en toute sérénité sur des biens à forte valeur ajoutée. De plus, si l'usufruitier est un bailleur social, la TVA sur le prix de l'appartement est de 10% au lieu de 20%, soit une économie immédiate de la différence.

Et après ?

A l’extinction de l’usufruit, plusieurs options s’offrent à vous :
  • Vous pouvez occuper vous-même votre appartement,
  • Vous pouvez vendre votre bien,
  • Vous pouvez louer votre appartement,
  • En meublant votre bien, vous pourrez le louer sous le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) et ainsi vous constituer des revenus complémentaires défiscalisés sur le long terme (entre 15 et 30 ans).

En conclusion :

Que ce soit pour réaliser un investissement immobilier de qualité sur un emplacement privilégié, vous constituer une retraite complémentaire, transmettre votre patrimoine à vos enfants, réduire votre fiscalité, investir en tant qu’expatrié,…l’investissement en nue-propriété est aujourd’hui la solution la plus sûre et la plus pérenne de tous les investissements immobiliers.
 

simuler ISF et investissement





Envoyer

Les informations recueillies feront l’objet d’un traitement informatique. Le destinataire des données est Pierre Revente uniquement. Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au responsable de ce site. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Numéro de déclaration à la CNIL : 1569585V0
VOIR RESULTATS
Contactez-nous au
+33(0)2.40.26.33.88
ou remplissez le formulaire
FORMULAIRE
Inscrivez-vous à la newsletter
Recevez gratuitement l'actualité de l'immobilier (meilleurs taux, nouvelles lois, opportunités...)
Ecrire "pierre revente" ici :
ENVOYER
FAIRE CONNAITRE CE SITE Parrainez un ou des amis.
Vos coordonnées:
Coordonnées de l'ami n°1 Coordonnées de l'ami n°2 Coordonnées de l'ami n°3
Ecrire "pierre revente" ici :
ENVOYER

Revente - Ancien - Achat - Vendre - Investir dans la pierre - Immobilier - Placement - Patrimoine - Revenus nets d’impôts défiscalisés - Rémunération - Epargne - Estimer mon bien - Devenir propriétaire - Mer - Montagne - Ville - Campagne - LMNP - LMP - ZRR - Demessine - Périssol - Déficit foncier - Censi Bouvard - Bic hôtelier - Résidence affaires - Résidence de tourisme - Résidence médicalisée - Résidence étudiante - Résidence seniors - Ehpad - Appartement - Studio - Chambre - Maison - Villa - Bail commercial - Loyers garantis - Gestion sans soucis - Défiscalisation - Retraite complémentaire - Investissement locatif - Gestion de patrimoine - Revendre LMNP

Pierre Revente
13 Rue des Émeraudes, 69006 LYON - FRANCE
©2017 Pierre Revente
confluence-properties.com